A propos

L'aventure d'Octave & Cie débute par une envie de trousses.
Pour le maquillage, pour les crayons, pour les babioles en tout genre, pour les bijoux des mamans, les chouchous des filles et les billes des garçons.
Mais aussi pour des tas d’autres moments comme le goûter des enfants, les virées entre copines, la piscine, les séminaires professionnels…
Des trousses pour votre iPhone, votre BlackBerry, votre MP3, les téléphones divers et variés, les clefs...
Bref des trousses pour tous nos trésors et tous nos petits désordres.

De fils en aiguilles, se sont ajoutés des sacs, des écharpes, des bavoirs, de tous styles, avec, entre autres, l’incontournable tissu Liberty of London.
A ces collections, se sont ajoutés dernièrement des bracelets et des colliers avec les fameuses têtes de mort accompagnées de perles, de pierres semi-précieuses et de breloques.

Tout est fait main, en France.
Série limitée - Tissus vintage

Un peu d'histoire...
En 1875, Arthur Lasenby Liberty apprenti drapier/globe-trotter, passioné des couleurs et des produits d'Asie ouvre un magasin de tissu sur Regen Street, à Londres.
Il le baptise "Liberty of London" et y vend toutes sortes de marchandises venues d'Orient : porcelaines et soierie chinoises, tissus indiens, éventails japonais...
Le succès est immédiat. Aujourd'hui encore, la magnifique bâtisse à colombages surplombe l'avenue, paradis du shopping british.

Dix ans plus tard, Arthur Liberty développe alors le "Liberty" : un tissu délicat, si fin qu'il se confond avec la soie et laisse apparent le motif aussi bien sur l'endroit que sur l'envers. L'imprimé est subtil, discret, jamais criard, parfois naïf. Les motifs, nés d'une alliance raffinée de douze à dix-huit couleurs, se fondent les uns sur les autres.

A l'origine, le Liberty est donc une marque anglaise de tissu. Par abus de langage, on l'emploi aujourd'hui au sens large de motif, pour désigner un imprimé fleuri.
Revisité à l'envie et rejoué sans modération, il s'imprime désormais sur toutes les matières, mélanges de coton, laine, crépon ou mousseline.

Octave & Cie vous souhaite la bienvenue et vous laisse découvrir ses collections.